WHV

Publié le par Fourmi

http://images.voyageforum.com/public/medium/a4346636cfc1c939ecee3883594f08f01245746205.jpeg

Working Holiday Visa

 

Après quelques semaines de coma, le blog reprend un semblant de vigueur : je me décide enfin à publier. Je remercie ma collègue du fond du coeur, pour m'avoir hier conforté dans mes envies. Son petit neveu a travaillé en intérim pendant environ un an après avoir terminé ses études, pour amasser de l'argent. Il est ensuite parti pour l'Australie, a acheté un van sur place et a vécu du temps oisif à la découverte de ce pays.

Au détour d'une recherche, je tombe sur un article traitant de ce type de visa. Il s'obtient assez facilement quand on est jeune et me semble être une très bonne formule pour nous qui voulons voyager sans avoir trop de moyens aujourd'hui.

On peut prévoir de voyager longtemps et prenant un long temps au préalable pour amasser de l'argent (comme le petit neveu) ou ne prévoir qu'une somme minimale pour partir et voir sur place avec des contrats saisonniers, comme la cueillette des fruits ou le service dans des restaurants.

Seuls 4 pays ont signé un accord pour le Visa Vacances-Travail avec la France : le Japon en janvier 1999, la Nouvelle-Zélande en Juin 1999, le Canada en février 2001 et l'Australie en novembre 2003.

L'Australie n'est donc visiblement pas la seule opportunité, charge à nous de préparer convenablement cette escapade !

 

Je me rêve en road trip. Je veux de l'évasion. Je refuse les regrets !

Rien de pire que de se dire un jour qu'on est passé à côté de trop de bonnes choses, dans notre jeunesse ou plus tard. Donnons-nous les moyens de notre envie de vibrer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article